Commercial Scan pour clients mybpost bizz

Vous trouvez que votre marketing génère suffisamment de ventes ?

Le marketing et la vente sont généralement deux départements distincts, contrôlant chacun une partie du processus total. Il se peut que des actions de communication renforcées et une gestion des ventes forte améliorent quelque peu les résultats. Mais la véritable amélioration nécessite que vous vous concentriez sur le processus dans son ensemble. Si les actions marketing sont parfaitement en phase et étroitement coordonnées avec l’équipe de vente. Détecter les maillons forts et plus fragiles de la chaîne commerciale représente le défi de ce commercial scan. Pour moins de 1 000 euros et en une journée à peine, vous savez précisément quelles doivent être vos priorités.

Pas encore convaincu(e) ?

Ces situations vous sont familières ?

  • Après avoir participé à un salon professionnel, les collègues de sales ont récolté un grand nombre de cartes de visite professionnelles mais, à tort, la majorité de ces données ne sont pas intégrées dans une base de données centrale. Quel dommage pour votre bulletin d’information… et donc pour votre chiffre d’affaires futur.
  • Vos publicités dans les médias régionaux attirent-elles des visiteurs (acheteurs !) dans vos points de vente ? Et les visiteurs qui ont un pouvoir d’achat sont-ils ensuite régulièrement incités à revenir chez vous ?
  • Via le site Internet de l’entreprise, vous recevez des e-mails avec des formulaires de contact complétés, mais ils ne sont pas gérés de manière centralisée et ils ne sont pas transmis à temps au collègue adéquat pour un suivi. Avez-vous la moindre idée du chiffre d’affaires que cela vous fait perdre ?
  • De nombreux collaborateurs ont un bon réseau Linkedin mais les collègues de marketing ne savent pas quels contacts vous pourriez joindre par cette voie et vous n’exploitez donc pas le plein potentiel de cet outil.

Nous schématisons le processus commercial…

Accordez-nous une journée de votre temps, et nous trouverons pour vous les forces et les faiblesses de votre processus commercial. Vous pourrez ainsi (faire) éliminer les principaux obstacles au développement de votre activité.

… en une journée

  • Après un bref entretien préliminaire avec votre équipe de direction, notre expert discute avec les trois personnes clés dans le cadre d’un audit de processus de chaque fois 2 heures, où nous suivons un canevas strict afin que les forces et les faiblesses au niveau des zones de contact entre sales et marketing soient rapidement détectées.
  • Nous vous envoyons au préalable quelques travaux préparatoires. Ainsi, notre premier entretien est directement sur la bonne voie et nous pouvons parcourir le trajet à un rythme optimal.
  • Le processus est passé en revue, de la définition de la stratégie au calendrier des actions. Nous nous intéressons, à cet effet, aux activités comme le mass marketing, le direct marketing, le sales support et l’account management.
  • Le direct marketing, le postmailing et l’e-mailing, le CRM et le RGPD sont source de quelques graves lacunes. Ce RGPD est une épine dans le pied des processus marketing de nombreuses sociétés, alors que cela pourrait aussi bien être une opportunité de professionnaliser leur gestion des données et de renforcer la confiance de leurs clients.
  • Après la visite, vous recevez un rapport contenant la synthèse, l’aperçu des lacunes et des blocages, ainsi que différents conseils pour (re)mettre sur les rails votre processus commercial de bout-en-bout.

Par un expert de Forte

La personne qui fera l’audit de votre processus commercial au-delà des frontières de sales & marketing est l’un des experts en matière de processus de Forte. Forte a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’intégration des processus sales & marketing au sein des entreprises de taille moyenne.

Promo spéciale pour les relations Bpost
  • Commercial Scan 1.500 € (hors TVA) -> 950 € pour les clients mybpost bizz